Jean et Jeanne un sinago pour Séné

Voilier de travail traditionnel dans le golfe du Morbihan à Séné près de Vannes, nous vous proposons des sorties à la journée à bord de ce Sinago. Nous participons aux rassemblements de vieux gréements comme la Semaine du Golfe.

21 septembre 2010

La presse en parle suite

 

Un mariage et des morgates à la fête des Voiles rouges  - Séné

dimanche 01 août 2010


Le Jean et Jeanne est arrivé en tête des vieux gréements, pour l'ouverture de cette fête des Voiles rouges.</P>

Hier, le public, impatient, assistait à l'arrivée du sinagot Jean et Jeanne, avec deux jeunes fiancés à bord. Le cortège,accompagné par le pas du tambour et de trois « gardes », s'est rendu sur le Quai des Morgates pour une célébration du mariage par Poséidon en personne, le dieu de la mer chez les anciens Grecs.

Ce dimanche, la fête continue : procession à 10 h au départ de la chapelle Sainte-Anne, suivie de la messe en plein air, célébrée par Monseigneur Centène et le Père Alberto, et vin d'honneur à 12 h.

De 16 h à 18 h : régates de vieux gréements et jeux nautiques interquartiers. 19 h sur le quai du Pays de la morgate : repas de morgate avec la recette traditionnelle ; grillades, frites, crêpes et buvette. 21 h : musique irlandaise avec le groupe Brandon Fairy ; 22 h : musique traditionnelle avec Pascal Lamour ; 23 h 30 : féerie nautique « Les 20 ans du Jean et Jeanne en histoire » et feu d'artifice. Entrée libre.

Posté par Jean et Jeanne à 23:39 - Actualités - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire