Jean et Jeanne un sinago pour Séné

Voilier de travail traditionnel dans le golfe du Morbihan à Séné près de Vannes, nous vous proposons des sorties à la journée à bord de ce Sinago. Nous participons aux rassemblements de vieux gréements comme la Semaine du Golfe.

21 septembre 2010

La presse en parle suite

Séné                                      

               

           

Journées du Patrimoine. Les associations mobilisées

       

 

 

               

           Samedi 18septembre et dimanche19, auront lieu les Journées européennes du patrimoine. L'Office municipal de la culture de Séné (OMCS) a joué son rôle de coordinateur, afin que les associations puissent travailler ensemble, se voulant catalyseur plutôt qu'organisateur: «Nous agissons ici comme chef d'orchestre, aidant au regroupement des associations, une des raisons d'être de l'OMCS», confie son président, Yves Chevalier.

Deux journées denses

Un programme dense est proposé durant ces deux jours. Samedi, «Patrimoine sinagot» : l'association Sénémoignages proposera une exposition de l'histoire de Séné, avec projection de films sur le passé de la commune, de 18h à 20h et le dimanche toute la journée. Expo de peinture de l'association l'Atelier bleu, à la chapelle Bellevue de la presqu'île de Langle, l'après-midi et dimanche toute la journée. Arrivée des Sinagos et présentation des bateaux «Les Trois Frères» et «Jean et Jeanne» à partir de 16h30; balade nocturne contée au départ de Port-Anna, à 20h30, avec les conteurs de Roz Avel. Dimanche: inauguration de la tour de Tenero (île de Boëde) de 10h à 13h (traversée à marée basse à partir de Cadouarn, une paire de bottes est à prévoir) visites libres ou commentées; petites promenades en Sinago au départ de Port-Anna de 10h à 17h (s'inscrire sur place ou tel.06.14.93.04.69 & 06.74.55.86.87); pardon de Saint Laurent, à partir de 11h.

Le Télégramme 16 septembre

Posté par Jean et Jeanne à 23:44 - Actualités - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire